Aromathérapie - conversation avec l'esprit de la plante

Updated: Jun 19

Par Saulius Urbonas

Je me suis souvenu aujourd'hui comment, dans les années 2000, mes opinions sur la phytothérapie et l'aromathérapie ont radicalement changé. À l'époque, mes trois grands intérêts étaient la création de bases de données, la phytothérapie et l'aromathérapie. En comparant différentes données de différentes sources, j'ai commencé à remarquer certains modèles. Cela m'a conduit à faire une analyse comparative rassemblant des données sur différentes herbes et huiles essentielles selon leur effet déclaré, leurs propriétés médicinales, leur application sous certains symptômes, etc. et… Eureka! Une fois pour toutes, j'ai réalisé leur universalité. Tout ce qu'il me restait à faire était de découvrir quoi et comment puis-je choisir ce qui me convenait le mieux.

J'analyse les principes d'une alimentation saine depuis cinq ans à cette époque et, par hasard, je suis tombé sur une phrase simple mais cruciale qui sonnait à peu près comme suit:

«Notre perception de l'odorat et du goût ne signale essentiellement qu'une seule chose au sujet du produit que nous goûtons ou sentons. Si nous l'aimons, il est bénéfique pour nous si nous ne le faisons pas ou si l'odeur est désagréable, il est nocif.»

C'est à ce moment que ma conception d'un mode de vie et de produits sains a commencé à se former et que les critères de choix des herbes et des huiles essentielles ont émergé.

Lorsque des choses naturelles et inchangées sont concernées, nous n'avons pas besoin d'utiliser l'esprit pour prendre une décision, il suffit de faire confiance à ses instincts (pas aux autres - aux vôtres). Cette règle ne s'applique pas aux choses créées ou modifiées par l'homme ni aux choses créées en laboratoire, comme les arômes synthétiques. En fait, les parfums synthétiques se sont révélés être l'un des produits les plus toxiques que nous consommons volontiers.

Notre perception de l'odorat et du goût change en fonction de notre âge, de notre santé et de notre condition physique. Cela signifie que demain, vous pourrez ne pas être aussi fasciné par une odeur que vous admiriez hier et vice versa. Donc, si votre corps commence à sentir que cette «odeur pas entièrement agréable» est réellement bénéfique, votre subconscient en changera la perception et il pourrait même devenir votre parfum préféré.

Quelqu'un qui mène un mode de vie sain depuis un certain temps peut se fier à ses sens lorsqu'il choisit quelle huile essentielle ou herbe à utiliser lorsqu'il se sent faible ou malade. Malheureusement, alors que le système est plein de médicaments, de produits chimiquement raffinés et surtout d'hormones ou d'antibiotiques, il faut faire confiance aux mentors et aux médecins car les sens naturels s'atrophient.

Pour conclure; pour utiliser efficacement l'aromathérapie, vous devez avoir le choix entre plusieurs huiles essentielles. Combien avons-nous besoin? Pour moi, une trentaine suffisent. Et pour vous peut-être 10? 50? 100? C'est personnel. Une chose dont je peux être sûr, lorsqu' une personne utilise trop d'huile essentielle, un sentiement de satiété vient très vite parce que les huiles essentielles naturelles tout comme les aliments naturels nous donnent un signal quand c'est trop et trop souvent ..

Au cours des 15 dernières années, j'ai utilisé de moins en moins la phytothérapie et je suis passée aux huiles essentielles non pas parce que les herbes ne fonctionneraient pas, mais parce que c'est un moyen beaucoup plus pratique et efficace d'atteindre le résultat souhaité à l'aide de huiles essentielles pures de qualité. Seuls deux pour cent sur le marché seraient admissibles en tant que tels, ce qui est très peu. L'huile essentielle est extraite de la plante en conservant toutes les informations essentielles, la qualités chimiques et physiques est soigneusement refermé dans des flacons spéciaux. Cet esprit incarne un pouvoir magique remarquable que nous pouvons utiliser pour notre propre bénéfice si nous parvenons à communiquer avec lui.

0 views

Des médias sociaux

Nous contacter

NOS AMIS