Aromathérapie pour chiens: peau saine et fourrure brillante

Updated: Jun 19

Par Roberta Bulotaite roberta@aromalife.eu


Cher amoureux des chiens,

oui, je vous dédie ce post. En écrivant ce blog, je porterai une attention particulière à nos amis bien-aimés et fidèles - les CHIENS.☺ Alors prenez une tasse de thé, installez-vous confortablement (s'il vous plaît, n'oubliez pas votre meilleur ami) et préparez-vous à découvrir des méthodes pour maintenir la peau et la fourrure de votre chien en bonne santé en utilisant des huiles essentielles naturelles de qualité thérapeutique.

Alors tout d'abord, permettez-moi de me présenter! Je suis Roberta, défenseure de l'activité physique et des modes de vie sains et aussi une grande amatrice de chiens. Pour être honnête, les chiens sont ma faiblesse - je ne peux pas les ignorer. L'aromathérapie et les huiles essentielles jouent un rôle clé dans ma vie. L'expérience personnelle et le travail avec différents types de personnes dans ce domaine ont prouvé que les huiles essentielles de qualité thérapeutique ont un impact positif sur le bien-être physique et émotionnel des personnes. Et tu sais quoi??? Étonnamment, cela fonctionne aussi avec les animaux! Alors que j'élève mon propre terrier blanc de West Highland, âgé de 11 ans, qui s'appelle Tobis, il a sans aucun doute eu la chance de sentir et de flairer des parfums merveilleux. Le résultat de plus de 3 ans de pratique de l'application d'huiles essentielles pour les plaisirs du chien et l'amélioration de la santé de Tobis m'a inspiré ma passion actuelle - l'aromathérapie pour les animaux de compagnie, l'amélioration du comportement et de la vitalité des animaux.

Comment l'aromathérapie peut-elle améliorer l'état de la peau et de la fourrure de mon chien? Que dois-je faire en premier? Quel type d'huiles essentielles dois-je choisir? Comment pourrais-je les utiliser? Ce sont probablement les principales questions que vous vous posez en ce moment. Ai-je raison? L'essentiel est de regarder l'ensemble du processus avec plaisir et de s'en réjouir. Amusez-vous et profitez des huiles essentielles incroyables!

Vous pouvez commencer dès maintenant de la même manière que moi! Pour le premier bain d'aromathérapie que Tobis avait, j'ai choisi l'huile essentielle de lavande. Pendant que je le lavais, j'ai remarqué que sa réaction à l'odeur était positive, il est devenu plus tranquille, détendu, il semblait être joyeux pendant tout le processus de bain. De plus, l'effet sur sa peau et sa fourrure était remarquable. Je crois que vous connaissez et avez déjà rencontré des problèmes de peau chez les chiens tels que: dermatite, eczéma, peau squameuse. A cette époque, Tobis avait une dermatite. Après la première séance de bain, il était évident que la peau était moins irritée, plus propre et le chien avait cessé de se gratter les zones endommagées. Quand je lavais Tobis, chaque fois que je déposais 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavande * dans un shampooing naturel. À la recherche d'une récupération plus rapide, j'ai fabriqué un spray pour chien naturel «Peau et fourrure saines» (recette ci-dessous). Je vaporisais son pelage 3 fois par jour et j'étalais de l'huile essentielle de lavande * sur le dessus des plaies avant la nuit. Enfin, après deux semaines, la peau de Tobis a été restaurée, mon adorable chien était joyeux et en bonne santé. Ce qui m'a donné la plus grande satisfaction, c'est que j'ai obtenu ces résultats sans aucune substance artificielle ou synthétique (pas de remèdes, pas d'agents synthétiques…)

Alors maintenant, il est temps de vous donner quelques conseils!

Quel type d'huiles essentielles pouvez-vous utiliser et comment les utiliser pour votre chien? Si vous souhaitez que la fourrure de votre chien soit brillante, douce, saine et ait une odeur magnifique, ces huiles essentielles seront votre meilleure option: romarin, cyprès, citronnelle, lavande et mélanges Purification *, PuriClean *, RepelAroma *. En cas de problèmes de peau: dermatite, eczéma, puces, peau squameuse, gale, mycoses cutanées je vous conseille de choisir ces huiles essentielles: arbre à thé, lavande ou copaïba. Et n'ayez pas peur, il est vraiment facile de les utiliser: lorsque vous lavez votre chien, déposez 1-2 gouttes de votre huile essentielle préférée dans le shampooing ou faites simplement votre propre shampooing naturel (recette ci-dessous) enrichi en huiles essentielles (croyez-moi, votre chien adorera ce shampooing aromatique!); après le bain, étaler sur la couche humide; répandre l'essence sur la fourrure sèche ou diffuser les huiles essentielles avec le pulvérisateur pour chien.

Recommandation de base à vous (ne le dites pas à votre ami à quatre pattes):

Au début, donnez une petite quantité d'huiles essentielles pour que votre chien puisse sentir et ensuite si vous voyez qu'il / elle l'aime, allez-y!

Commencez à utiliser une petite quantité d'huiles essentielles, n'oubliez pas la règle d'or: moins - c'est plus;

N'oubliez pas que les huiles essentielles ne peuvent pas pénétrer dans les yeux, le nez et les oreilles. Si cela se produit, ne le rincez pas à l'eau, ne paniquez pas, nettoyez-le soigneusement avec de l'huile végétale.

Recettes pour nos amis poilus:

«Peau et fourrure saines»: flacon en verre de 200 ml avec pulvérisateur; 200 ml d'eau; huiles essentielles: 12 gouttes de lavande *, 5 gouttes d'arbre à thé * et 2 gouttes de citronnelle *.

«Shampoing pour chien d'aromathérapie»: flacon en verre de 340 ml; 15 ml de shampooing naturel; huiles essentielles: 8 gouttes de lavande *, 4 gouttes de citronnelle *, 2 gouttes de romarin *, 4 gouttes d'orange *.

Bien, qu'en pensez-vous? Sentez-vous à quel point ce sera formidable de commencer un voyage à travers le monde des arômes? Faites-moi confiance, non seulement votre chien l'adorera… mais vous aussi! Il est maintenant temps de vous entraîner!

Je vous souhaite à la fois d'agréables promenades et bien sûr, un temps de baignade aromatique!

P.S. récemment, le bain de chien de Tobis le remplie de bonheur… nous utilisons des huiles essentielles d'orange * et de citronnelle * pour stimuler la conscience émotionnelle et garder la fourrure brillante et saine.

Je vous souhaite de joyeuses expériences aromatiques !

Roberta

* Huiles essentielles de qualité thérapeutique par Young Living.

0 views

Des médias sociaux

Nous contacter

NOS AMIS