Soins naturels des cheveux

Updated: Jun 19

Par Ingrida Urbonaite et Monika Urbonaite


Nous, les filles, avons nos routines de soins capillaires, qui peuvent généralement être très différentes. Cela dépend bien sûr du type de cheveux. Certains aiment y investir beaucoup de temps et d’argent alors que pour d'autres, s'occuper de ses cheveux n'est pas une priorité. Cependant, nous vous proposons des solutions naturelles qui s'adaptent à tout type de cheveux, c'est pourquoi, il est important de supprimer les produits chimiques au maximum.

MU: Mes cheveux ont des épis naturels, ce qui semble amusant, mais en réalité cela ne me plaisait pas quand ils étaient plus longs. À un moment donné, j'ai décidé de les couper car cela prenait beaucoup trop de temps. Maintenant, je les laisse repousser, et grâce à mon expérience avec les huiles essentielles. Cela m'aide à garder mes cheveux en forme tout le temps. J'ai atteint le point où je me réveille et je n'ai même pas besoin de les coiffer et de bien vérifier dans le miroir qu'il n'y ai pas de cheveux rebel avant de sortir. Cela semble trop beau pour être vrai, mais cela fonctionne réellement pour moi. Ma première règle est de ne jamais utiliser de sèche-cheveux (même en hiver).

IU: Je suis totalement d'accord avec l'idée de ne pas utiliser le sèche-cheveux si je recherche un look un peu bouclé et ondulé, mais je l'utilise un peu si j'ai envie d'avoir les cheveux raides. Je frotte juste quelques gouttes de lavande et de citron en massant avant de sécher, afin de former une barrière protectrice.

MU: Ma deuxième règle - j'utilise un masque capillaire à partir de 2 ingrédients simples: de l'Huile de coco avec 5 à 10 gouttes d'huile essentielle 2 à 4 fois par mois. Il est plus facile d'appliquer les huiles si les cheveux sont mouillés, je les touche donc avec un peu d'eau avant de les appliquer et je garde le masque en fonction de la situation de 2 à 24 heures. Ensuite, je me lave les cheveux et les laisse sécher naturellement. Il faut 5 à 10 minutes pour mettre le masque et il peut rester sur vos cheveux aussi longtemps que vous le souhaitez. Méthode rapide et simple qui fonctionne aussi si vous avez besoin que l'éclat de vos cheveux soit spectaculaire pour un événement spécial et que vous ne voulez pas rester des heures debout devant le miroir… Je déteste ça.

IU: Parfois, j'aime le garder pendant quelques jours, car la noix de coco et la lavande sont un combo fantastique pendant les vacances à la plage.

MU: Ma combinaison préférée pour le masque est le romarin et le citron, ce qui vous donne également un effet énergisant et qui s'avère très efficace pour lutter contre la perte des cheveux, mais essayez également de changer en utilisant: Tea Tree +, Orange, Lemon + Sage, Bergamot + Lavender.

IU: Oui! Expérimentez avec différentes huiles. Sage + Lemon est mon préféré absolu mais j'ai tendance à ajouter du citron à n'importe quelle combinaison que je fais, il semble que cela fasse ressortir les points forts. Je n'ai jamais teint mes cheveux mais j'ai remarqué qu'en mettre quelques gouttes surtout en été rend mes cheveux plus clairs et plus brillants.

En outre, une excellente façon de choisir une combinaison pour un masque capillaire consiste à réfléchir à l'effet de l'huile sur les cheveux ainsi qu'à l'état émotionnel. Par exemple, j'utilise la lavande le soir pour me calmer avant de dormir et le romarin ou à la sauge le matin si j'ai besoin de me concentrer.

IMU: Et vous? Que faites-vous comme soins naturels? Nous aimerions en savoir plus sur vos expériences, recettes et idées! Alors laissez-nous un commentaire ci-dessous et prenez bien soin de vos précieux cheveux!

0 views

Des médias sociaux

Nous contacter

NOS AMIS